Château de Paluel (Dorgogne)

Propriété privée  

Responsable du dossier :

Julien MARQUIS

contact - 06 20 92 17 69  

Juché depuis le 15e siècle sur un promontoire, à deux pas de Saint-Vincent-le-Paluel, au cœur du Périgord noir, j'ai subi bien des vicissitudes !

 

Même mon inscription à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques n'a pas suffi à préserver ma richesse architecturale. Incendie provoqué par la cruauté des envahisseurs allemands en 1942, j'ai aussi été témoin du meurtre d'un trafiquant de drogue en 1980.

 

Je dois tout de même vous raconter l'histoire de cette comédie tournée ici en 1968 et qui a égayé mon quotidien pendant quelque temps... Félicien Mezeray, marchand d'Art veut à tout prix racheter un tatouage de Modigliani que porte un ancien légionnaire (Mr Legrain) sur son dos ; à ce titre, il lui propose, en échange, de faire restaurer à ses frais, sa maison de campagne, sans savoir que celle-ci est en fait un château médiéval en ruines puisque Mr Legrain se trouve être un Comte désargenté. Je suis certain que vous connaissez ce film, n'est-ce pas ? Il s'agissait du tatoué, bien évidemment !
 

Texte : Véronique Lascorz
Vous voulez vous aussi faire rédiger vos histoires, présenter votre monument ? www.defranceetdenavarre.com


En 2007, j'ai été racheté par un citoyen britannique qui a initié le grand nettoyage qui m'a donné une meilleure visibilité sur les alentours et je peux alors penser à un avenir meilleur. Hélas, mon propriétaire est criblé de dettes et je serai donc mis aux enchères le 21 septembre !


Oyez, oyez, bonnes gens ! Vous pouvez devenir mes futurs multi-propriétaires et c'est vous qui déciderez de mon avenir !

Extrait de Châteaux et Manoirs du Périgord

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now