Château de la Gabelle

Propriété privée  

Sentez-vous ces agréables senteurs de lavande, de romarin, et farigoulette ? Vous êtes arrivés en Haute Provence ! Et maintenant, prenez place et imprégnez vous de mon authenticité et de la richesse historique de mon site... Je vais vous conter quelques moments choisis de mon passé dignes d'un aventurier !


Au XIIIe siècle, je siège fièrement au cœur d'une forêt de chênes de haute futaie entre Provence et Dauphiné. Je suis même devenu, lors des guerres de religion, un point stratégique pour des opérations militaires dirigées par Monsieur le Baron des Adrets.


Au XVIe siècle, après un terrible incendie, je fus néanmoins reconstruit par la grâce de Charles Dupuy-Montbrun, gentilhomme du Dauphiné.
 

Quelques siècles passent et après une première tentative de la famille Roux-Blanc en 1838, c'est finalement en 1960 que je vais bénéficier d'une seconde vie très familiale, sereine, emplie de joies et de plaisirs authentiques au quotidien.

 

Château de La Gabelle je suis, fier d'être la résidence de ce véritable clan qui se consacre pleinement à ma préservation. Amoureux de la nature et du tourisme vert, venez séjourner en mes chambres d'hôtes, goûter à la cuisine provençale et contempler monallée de tilleuls centenaires... Et, bien sûr, humer le délicat parfum de lavande que ma famille cultive ici avec passion.

 

Oyez, oyez bonnes gens, il me faut maintenant trouver gente généreuse pour réviser le four à pain afin que de nouveau il rougeoie ! Et qu'une partie de ma toiture soit restaurée pour que vieux outils, dans un musée de la culture provençale, y soient.

Texte : Véronique Lascorz
Vous voulez vous aussi faire rédiger vos histoires, présenter votre monument ? www.defranceetdenavarre.com
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now